Choisir le bon coach pour votre entreprise

https://youtu.be/nx8jH0ON6Rg

Vidéo Gazelles, avec traduction française

 

«Quels sont les 5 conseils pour choisir le bon coach ?»

 

En repensant à cette question, tout en travaillant avec nos coachs à travers le monde et nos clients, Il y a une «règle de base» que j’utilise lorsque je fais du mentorat auprès des coachs et lorsque je parle à des clients.

Je l’appelle la règle de «4 +1 règle de base».

Alors, commençons avec les 4 Cs. C comme la lettre C.

 

CONTENU

Le premier «C » signifie CONTENU. Quelle approche d’intervention favorise le coach ? Ce coach possède-t-il la bonne matière et les bonnes méthodes pour vous aider à faire croitre votre entreprise et tout ce que vous souhaitez réaliser au sein de votre entreprise ? Comme les coachs sont tous différents, ils maitrisent des approches différentes et par le fait même la substance du CONTENU sera différente. Il est primordial que vous ayez confiance en ce qui vous est proposé et ce qui vous semble adéquat pour vous, comme CEO, et que ce soit  la meilleure chose pour augmenter la croissance de votre entreprise.

 

CRÉDIBLITÉ

Le deuxième «C » signifie CRÉDIBILITÉ. Comme CEO, pourriez-vous regarder la personne devant vous, le «futur» coach, et identifier si cette personne est crédible à vos yeux ? La crédibilité est surtout basée sur l’expérience du coach.

Il faut donc que vous puissiez vous poser les questions suivantes :

  1. Est-ce que ce coach a de l’expérience avec les entreprises ou encore avec les organismes à but non lucratif ? A-t-il l’expérience organisationnelle qui va vous inspirer ?
  2. Aussi, ce coach a-t-il l’expérience avec la relation avec LE client afin d’appliquer les meilleures méthodes, les meilleures approches pour que vous puissiez travailler conjointement avec lui ?
  3. De plus, et ceci n’arrive pas très souvent, mais a-t-il l’expérience avec le monde de l’industrie ? Cela pourrait devenir très important.

 

CAPITALISATION

Le troisième «C » signifie (Cash) CAPITALISATION. Voyez-vous clairement un retour sur le capital investi à vous engager et à travailler avec un coach ? Le coach apporte le CONTENU, l’expérience et la CRÉDIBILITÉ, mais cela doit aussi avoir du sens comme investissement financier sur le plan de la capitalisation. Son apport doit permettre un excellent retour sur votre investissement. C’est donc ce que j’appelle le «C» (cash) pour une meilleure CAPITALISATION.

 

CHIMIE

Et finalement le dernier «C» signifie la CHIMIE entre vous et votre coach. La chimie repose sur le fait que vous prendrez plaisir à travailler avec cette personne, durant tout le processus. Et lorsque que je pense à la «chimie» entre deux personnes, je pense aussi aux valeurs fondamentales qui vous représentent, vous comme personne. La question qu’il faut se poser : «Croyez-vous posséder des valeurs fondamentales qui soient similaires avec celles de votre futur coach ?» Ce n’est pas nécessaire d’avoir les mêmes, mais il faut se demander s’il y a des choses de votre vie qui vous sont plus importantes, plus fondamentales et qui puissent être similaires à celles du coach. Si vous avez cette connexion, sur vos valeurs fondamentales, il est à parier que vous allez avoir une chimie éminente avec votre coach.

Donc ceci représente les 4 «C» afin de mieux de choisir le meilleur coach, pour vous.

La «+1 règle de base» veut dire qu’il y a une question très importante, directement adressée au CEO et la voici.

 

ENGAGEMENT

Suis-je prêt à m’engager avec ce coach, afin de travailler sur une certaine période de temps indéterminée ?

Une relation en coaching n’est pas prescrite dans un espace de temps précis. Le rapport humain se bâtit avec le temps. La beauté des liens créés se convertissent en une valeur maximale au fur et à mesure que le temps avance et que vous travaillez ensemble pour la croissance de votre entreprise. Mais avant de s’engager un coach, vous devez vous assurer que vous êtes prêt à faire cet engagement.

Alors c’est ce que je nomme comme étant le «4 +1 règle de base» pour vous permettre de trouver le bon coach pour VOUS.

Lire aussi :Résumé éclair – Getting Naked par Patrick Lencioni

0 Comments

Copyright ©2021 Tous droits réservés | Web marketing par Combustible

Log in

Forgot your details?